Douce Rondeur

~ Le Fofo où Tout le Monde est Beau et Gentil ~
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vos études, votre avenir!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadège



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 21:29

Quel est votre parcours scolaire? Qu'est ce que vous faites dans la vie?
Quelles sont vos ambitions? Quel est le métier de vos rêves?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mariam

avatar

Féminin Nombre de messages : 221
Age : 25
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Rien du tout =|
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 21:40

Moi jrentre en 1ere ES cette année avec Anglais renforcé en option j'aime l'anglais Smile . Ce que jfais dans la vie bah euh jsuis lycéenne xD. Mon ambition etre marié à un riche gentil et beau mdr je plaisante (à moitié xD). Le metier de mes reves c'est dans l'immobilier avant tout ou sinon le tourisme je serais très epanouie je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cykelope

avatar

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : dunkerque
Humeur : calin...
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 21:43

j'ai un BEP électronique, un BEP Vente Action Marchande et un Bac Pro Commerce
j'ai taffé à Picwic, La grande Récré, Auchan, Cora, Leclerc, Armand Thiéry
le métier de mes rêve?! euh... laisses moi réflékir... euh en fait, j'sais pas vraiment ce que je veux faire... du moment que je paye mes factures et un peu de sape...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guaca
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 606
Age : 29
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : CAP Esthétique cosmétique
Humeur : <3
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 21:48

J'ai un bac S, optin SVT et en ce moment je suis étudiante lol, en 1ere année de Médecine. La métier de mes rêves : Kiné et si j'ai la motivation de continuer 2-3 ans de plus faire Kiné dans le sport ^^

_________________
M!SS M!CHALAK

_* Être amoureux, c'est briller d'une lumière inépuisable.


Dernière édition par Guaca le Jeu 5 Mai - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 22:18

Moi j'ai un peu bourlingué... 1ère L, bac STT, BTS technico-cmmercial raté, école d'audiovisuel, 2 ans de galère avec des petits boulots et 1 contrat avorté, et bientôt une formation aux métiers des bibliothèques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nadège



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 22:36

*


Dernière édition par Nadège le Dim 7 Juin - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Eny ¤

avatar

Féminin Nombre de messages : 59
Age : 26
Localisation : Ardennes ( 08 ) Sedan
Humeur : Mon Barbu ! (L) xD'
Date d'inscription : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 28 Aoû - 23:59

J'ai eu mon Bep Métiers du Secrétariat sans réviser (et oui j'suis une paresseuse) avec 15 de moyenne... Et là je vais entrer en Bac Pro Comptabilité. Je compte continuer avec un BTS pour ce qui est de la suite, j'en suis pas encore là xD.
J'aimerai être sous-officier dans la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aza62

avatar

Féminin Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Berck sur mer
Emploi/loisirs : Etudiante en Licence 3 d'Histoire
Humeur : Bof...bcp déçue
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Ven 29 Aoû - 0:05

Donc moi j'ai le brevet des colleges avec mention assez Bien ou bien je sais plus, ensuite j'ai un BAC STT ACA mention bien, depuis 4 ans je suis en Fac D'histoire, cette année je repique ma 2eme/3eme année. J'explique j'ai toutes mes options de Deuxieme année donc ils m'ont laisssé passé en 3eme année, j'ai passé les exams de 3eme année en juin et j'ai toutes mes options egalement, donc cette année 2008/09 je repasse les exams des 2 années pour les fondamentaux seulement (cours magistraux).
Normalement c'est pour etre professeur des ecoles, mais maintenant je me pose bcp de questions sur mon avenir pro, en effet avc le gouvernement..qd je vois que pour etre instit on fait 5 ans d'etudes et qu'on est payé 200€ de plus qu'un smicard (jprends exemple sur ma famille si je suis prof je gagnerais 200€ de plus que mon frere qui est smicard et qui n'a aucun diplome meme pas le brevet) ya de quoi etre un peu degoutée de bosser autant..
Donc en ce moment je reflechie à totalement arreter l'histoire et m'orienter vers un BTS Professions immobilieres..bon j'aurais perdu 4 ans de ma vie mais bon il me reste encore 60 ans devant moi!!
C'est sur comme le dit Mariam, l'ideal serait de se marier avc un homme beau et riche et avoir une vie à la Desperate Housewives!!ça serait l'idéal mais bon c'est beau de réver ..XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aza62.skyrock.com
PaSSa'
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Etudiante en LEA
Humeur : Happy ^ ^
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Ven 29 Aoû - 13:30

Après avoir obtenue mon Bac L otion lourde Art Plastique (coeff 6 quand même cette merde...) (sans réviser non plus...j'suis une super feignasse) avec mention assez bien, j'ai intégré l'Université d'Evry Val d'Essonnes pour étudier les langues en Licence LEA...J'ai obtenue ma licence cette année (toujours sans rien foutre) mention assez bien et je compte faire un master l'année prochaine.
Pour le moment, dans l'idéal je voudrais être professeur des écoles, mais je pense beaucoup réfléchir à mon avenir pendant les 2 ans de mon Master !
J'me tâte à faire de la traduction ou à carrément devenir écrivain...j'aime écrire ! Mais je me dis qu'en étant professeur des écoles, j'aurais du temps pour écrire justement et faire quelques traductions héhé !

(Bon sinon j'aurais bien aimé être chanteuse avec une carrière à la Mariah Carey ou Madonna mais mon Père est pas d'accord ! Mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samuel

avatar

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Ven 29 Aoû - 23:49

Pour la traduc on ne sait pas, mais pour le talent d'écrivain, tu nous l'as déjà prouvé Passa !! cultive-le si tu peux !! :45:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magali

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Mar 2 Sep - 22:11

Je viens de terminer des etudes d'educateur et à partir du 15 septembtre je recommence des études de professeur de francais - morale en regendat

Le metier de mes rêves aurait été de faire psycho pour eêtre psycholgue en criminolgie mais 8 ans d'universites j'ai laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
* Jessica *



Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Mer 3 Sep - 21:49

Bah je suis rentrée en L hier... j'ai toujours voulu faire dans le L (je regrette pas d'avoir redoublé ma 2nde parce que j'ai pu y aller ^^)
Pis bah comme métier : professeur d'allemand en collège ou lycée (tant pis s'il faut mettre une éternité pour y arriver j'adore l'allemand !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flow

avatar

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 23
Localisation : 77
Emploi/loisirs : être avec mes ami(e)s faire et voir des concerts
Humeur : triste =(
Date d'inscription : 12/10/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Dim 12 Oct - 13:10

Bon j'suis la plus jeune mais l'année prochaine lycée pour moi ^^' .
Déjà je vais faire mon stage en entreprise a Musique studio (magasin de musique.)
Et puis je recherche des internats assez bien dans toutes la France ...
Et puis maintenant d'après ce que j'ai compris il n'y auras plus 8 bacs mais 3 ou 4 ..
Mais cela seras fait que pour les seconde de l'année prochaine les autres restes dans le même système que maintenant . ( C'est ce que j'ai compris a la réunion) enfin bon' ^^
Sinon le métier de mon rêve technicien du son Smile ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nos-jourx-heureux.skyrock.com
Sonia

avatar

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : ASL
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Dim 12 Oct - 13:38

Aloors moi je suis en 2nd (aprés avoir redoublé une année : la 4iem ^^ )
Je voudraiis faire une 1er L , et continué aprés danc cette voie
Ensuite allez a la FAC , obligé pour devenir prof ^^

Maiiis c loiiin tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guaca
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 606
Age : 29
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : CAP Esthétique cosmétique
Humeur : <3
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Dim 8 Mai - 23:55

Bon comme j'ai changé , là en ce moment je suis en CAP Esthétique Cosmétique , que je fais en 1 an. Et j'envisage par là suite de me former en tant que prothésiste ongulaire (faux ongle, déco .. ) et si ça m'interesse mais plus tard faire une formation SPA ou alors devenir Socio-esthéticienne. =)

_________________
M!SS M!CHALAK

_* Être amoureux, c'est briller d'une lumière inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonia

avatar

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : ASL
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 12 Mai - 2:05

Olala j'ecrivais vraiment comme ça? LOL !
Alors moi aussi j'ai changer, j'ai arrêter les cours en Avril dernier et je travaille depuis.. Je compte faire une école d'aide soignante, puis celle d'inf et me spécialiser pour etre puéricultrice.. LE métier que j'ai toujours voulu faire.. J'y arriverai!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guaca
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 606
Age : 29
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : CAP Esthétique cosmétique
Humeur : <3
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Jeu 12 Mai - 22:55

Pourquoi tu fais l'école d'aide soignante? Tente directement le concours d'inf?

_________________
M!SS M!CHALAK

_* Être amoureux, c'est briller d'une lumière inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonia

avatar

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : ASL
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Sam 14 Mai - 11:08

Je peut pas, il faut le BAC ! Et j'ai arrêter les cours en 1er!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guaca
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 606
Age : 29
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : CAP Esthétique cosmétique
Humeur : <3
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Mar 17 Mai - 0:47

ah mince, c'est dommage :/

_________________
M!SS M!CHALAK

_* Être amoureux, c'est briller d'une lumière inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PaSSa'
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 401
Age : 32
Localisation : Essonne (91)
Emploi/loisirs : Etudiante en LEA
Humeur : Happy ^ ^
Date d'inscription : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Mar 17 Mai - 15:51

Et bien moi je suis en master 2e-RH pour être chargée de recrutement, je suis actuellement en stage dans une SSII à Boulogne-Billancourt. C'est dur mais bon, ça va ça me plaît.

On a toute changé de branche c'est dingue quand même...mais c'est cool !!

Faut faire revivre ce forum ça manque, et changé cette déco atroce !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aza62

avatar

Féminin Nombre de messages : 488
Age : 31
Localisation : Berck sur mer
Emploi/loisirs : Etudiante en Licence 3 d'Histoire
Humeur : Bof...bcp déçue
Date d'inscription : 09/08/2008

MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   Mer 8 Juin - 13:28

Ah que oui tout le monde a changé de branche, moi aussi.
Aux dernieres nouvelles j'etais en histoire pour etre prof et je pensais à m'orienter dans un BTS professions immobilières. En fin de compte j'ai continué l'histoire, j'ai fait un master 1 recherche où j'ai ecris un memoire sur le developpement du tourisme au XIX siècle sur la Côte d'Opale (où je suis).
Ensuite j'ai vu que le tourisme m'interressait et quae dans ma fac on ouvrait un Master pro de tourisme donc j'ai integré la deuxieme année, actuellement je suis en stage à Marrakech dans une agence de voyage specialisé dans le tourisme d'affaire et franchement j'adore trop!! une experience trop bien dans ma vie!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aza62.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos études, votre avenir!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études, votre avenir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous vraiment envie de connaître votre avenir ?
» Test : Quelle est votre sensibilité écologique ?
» Quel avenir pour le F910 & le F911 ???
» L'avenir de l'Orne.
» Comment vous servez-vous de votre cuit-vapeur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Douce Rondeur :: Présentation :: Présentation Obligatoire des Membres-
Sauter vers: